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...D'autre part, le décodage et donc l'accent mis sur la lecture syllabique, n'est mentionné que dans le cadre de l'aide personnalisée.
"Assurer la maîtrise des connaissances et des compétences du socle commun par tous les…
...™apprentissage doit être compris comme la socialisation de la pensée. On n’apprend pas tout seul. Les élèves inscrivent leurs itinéraires particuliers à travers des dispositions curriculaires communes".
L’auteure pose…
...ire. Jacques Nimier, qui en est l'animateur, justifie cette incursion dans un autre domaine en expliquant que "l'illettrisme est un 'symptôme' de l'école" qui "ne parvient pas à donner à tous" le socle commun de…
...socle commun", alors qu'on peut penser que les TICE en ont modifié la formulation, et que les différentes formes d'accompagnement (PPRE, ATP, aide personnalisée, accompagnement éducatif…) en modifient…
...;Pour les Cahiers, la réforme envisagée signifie "la disparition de facto des IUFM, la coupure aggravée entre la formation pour le premier degré et le second degré alors que la mise en Å“uvre du socle commun devrait au…
...isposition de toute personne un modèle de passeport orientation et formation".
Elle prévoit également "l'expérimentation d'un livret de compétences, partant de l'évaluation de l'acquisition du socle commun de…
...socle commun désigne un ensemble de connaissances et de compétences que les élèves doivent maîtriser à l'issue de la scolarité obligatoire. Le texte définit aussi les valeurs et attitudes nécessaires à l'élève…
...janvier, fait l'objet d'un autre texte.
Une circulaire précise les modalités de mise en oeuvre de l'accord sur la reprographie. Enfin deux circulaires reviennent sur le brevet des collèges (socle commun et histoire…
... statut scolaire, une formation en alternance destinée à leur faire découvrir un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage." Pour le Café, c'est la fin du "socle commun", puisque…
...rd'hui bien connus. Ils ont permis l'expression d'inquiétudes très largement partagées, par exemple quand Guy Vauchelle (SGEN-CFDT) se demande si le nouveau brevet ne va pas enterrer le socle commun, ou…