Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...lté face aux situations de classe, à l’hétérogénéité des élèves et aux contextes d’enseignement. Il faut donc (...) dépasser la…
...propos de la politique de la ville qui ferait de la discrimination positive.
Philippe Dallier (LR) trouve "très bonne" la mesure de dédoublement des classes de CP, "mais il faudrait la passer en CE1, CE2, CM1, CM2, il…
...e pour ToutEduc un bilan de cette rencontre.
ToutEduc : Quel bilan dressez-vous de ce second rendez-vous ?
Étienne Butzbach : 280 personnes, intervenants et participants, sont passés à…
...iligenter les enquêtes que les maires n’auraient pas réalisées."
Ces préconisations de la "mission flash" sur la déscolarisation de la Commission des affaires Culturelles et de…
...iques confirme notamment l'objectif de 20 % de produits bio dans la restauration scolaire à compter du 1er janvier 2022, objectif qui avait été retiré après le passage à…
...; donner progressivement à l'enfant et à l'adolescent les moyens de se développer, de s'émanciper, de faire des choix, grâce à la structuration et à la Culture qu'on lui a…
...;changé avec un conseiller d'orientation d'outre-Rhin pour mieux comprendre comment fonctionne le "modèle allemand", et faire la part de ce qui tient aux structures et à la Culture. Nous rendons compte du…
...Culture, S. Travert. Sur les 26 577 élèves qui se sont présentés aux épreuves d’un bac professionnel agricole, 84,6% l’ont obtenu, soit une hausse de 1,4 point par rapport à la…
...'est jamais ce qui est affiché. Dans leur dernier rapport sur les "diplômes intermédiaires", point d'étape dans le cursus qui mène au "bac pro", une phrase est passée inaperçue.…
...e les craintes de l'inspectrice générale relatives au "grand oral".
Les programmes de français des classes de seconde et de première "devront viser la consolidation de la Culture littéraire des…