Articles » La Lettre de ToutEduc n° 463
Publié le 12/06/2019
La lettre du 12 juin 2019 Editorial. Alors que tombent les premiers résultats des concours de recrutement, le ministère ressort opportunément les données publiées l'année dernière par…
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La lettre du 12 juin 2019 Editorial. Alors que tombent les premiers résultats des concours de recrutement, le ministère ressort opportunément les données publiées l'année dernière par…
Adoption de mesures qui tendent à aller, en matière de fonctionnement, vers "des standards anglo-saxons qui n'ont pas prouvé leur efficacité dans le système éducatif", orientations dans le secondaire…
L’institution scolaire ne se voit-elle pas sommée "de garantir la réussite de tout élève, indépendamment de sa particularité" et "cette injonction" n'a-t-elle pas "fait de tout…
La lettre de ToutEduc, du 31 octobre au 7 novembre EDITORIAL. Une part non négligeable de la population française a été émue, "à juste titre" estime le ministre, par une vidéo de quelques…
Eric Verdier (CNRS, président du conseil scientifique du Cereq) est l'un des signataires de la tribune publiée par Le Monde pour la défense du CNESCO. Il revient pour ToutEduc sur l'intérêt du "Conseil…
...débats" n'a pour thème l'éducation, mais parmi les forums est prévu "De la petite enfance à l’école : vers plus de continuité éducative ?"...
...débats/jeunesse consacré aux parcours d’engagement des jeunes dans des causes radicales, l’INJEP organise une conférence-débat à la Maison de l’Europe le 16 octobre, de 17h à 19h (Maison de l'Europe, 29 avenue de…
Hier, 20 janvier était organisée à Bruxelles une "Journée de Consensus" qui devait réunir quelque 150 enseignants et citoyens pour choisir entre plusieurs scénarios, qui ont tous leurs avantages et…
...entants de cette nouvelle mandature", en présence de François De Rugy, président de l’Assemblée nationale, Guillaume Gouffier-Cha, François-Michel Lambert, Albane Gaillot, député.e.s, et les débats porteront sur…
...nternationale) organisent cette première biennale pour partager les fondamentaux de l'Éducation Nouvelle, leurs pratiques, mais aussi les questionner autour de conférences, tables-rondes, ateliers-débats... : contribuent-elles…
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