Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... qui fasse toute sa place à l’éducation non formelle et qui s’intègre aux réalités territoriales dans le cadre de projets éducatifs locaux".
L'UNSA évoque "un socle commun de compétences" et "un bloc…
... "l’École doit revoir ses objectifs", elle n’a pas "su s’adapter à la diversification des élèves", ni voir, avec PISA, que "les meilleurs élèves sont ceux qui possèdent de solides compétences…
...arantir la transparence et l'équité du baccalauréat et des autres examens". Il estime par aillerus que le projet de modification du livret scolaire "transformerait ce dernier en 'livret de compétences', construit sur le…
...ar cette mesure."
"Créer à tous les niveaux de l’enseignement et dès le collège un module obligatoire de préparation à la vie professionnelle (...) La généralisation du livret de compétences expérimental…
...es les 10 et 11 janvier. Pour elle, le partenariat public-privé contribuera à façonner l'apprentissage au 21e siècle.
Ce partenariat est sensible dans "la version 2011 du Référentiel de compétences TIC pour les…
...siasme. De telles dispositions au moment de l’entrée à l’école joueraient un rôle important dans la réussite scolaire ultérieure."
Il ressort essentiellement de cette étude que "les compétences de base en…
....
PISA "a réussi à définir des références communes entre pays aux traditions scolaires profondément différentes (...) en se fixant délibérément comme objectif d’évaluer les compétences indispensables…
...ent chargé "de promouvoir ce qu’il est convenu d’appeler l’esprit de défense, notion recouvrant d’une part l’éducation et la formation des élèves et étudiants, d’autre part les compétences nécessaires au…
...t "à la notion de moyenne, alors que réussir une fois un item sur deux du programme ne signifie pas que le socle soit maîtrisé".
Le HCE ajoute qu' "aux deux autres paliers du socle, les sept compétences sont évaluées,…
... les résultats scolaires font l’objet de nombreuses études, aux Etas-Unis notamment, et elles pointent deux nécessités: "envisager un programme d’intervention préscolaire favorisant les compétences des enfants…