Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
La lettre du 28 juillet 2021
Editorial. L'Ecole peut-elle, doit-elle venir en soutien d'une politique gouvernementale, quelque justifiée qu'elle soit ? C'est la question posée par la déclaration de J-M Blanquer,…
La lettre du 22 juillet 2021
En période estivale, ToutEduc assure une veille sur l'actualité. La recension hebdomadaire des dépêches est exceptionnellement décalée d'une journée.
Le…
La lettre du 15 juillet 2021
EDITORIAL. Les résultats du baccalauréat sont tombés, ils sont comparables à ceux de l'an dernier. Jusqu'à quel point les aménagements dus à la COVID-19 en…
La lettre du 7 juillet 2021
EDITORIAL. Simple coïncidence, le think tank "Vers le Haut" présente sa proposition de "charte constitutionnelle pour l'éducation" quand les mouvements pédagogiques se rassemblent pour…
La lettre du 30 juin 2021
Editorial. Stanislas Dehaene et Cassandra Potier-Watkins ont adressé à ToutEduc une réponse à l'éditorial du 9 juin dans lequel nous nous étonnions que l'évaluation…
La lettre du 23 juin 2021
EDITORIAL. Avant les élections régionales, plus souvent vues par les commentateurs comme un prélude à la présidentielle, ToutEduc a voulu savoir comment élus et candidats…
La lettre du 16 juin 2021
Exceptionnellement, cette lettre ne comporte pas d'éditorial
Apprendre
Dès l'école, l'importance de savoir apprendre pour apprendre tout au long de sa vie (OCDE) (la dépêche)
Les…
La lettre du 9 juin 2021
EDITORIAL. Peut-on dire "en même temps" blanc et noir ? Stanislas Dehaene s'apprête à publier un article répondant à toutes les normes académiques dans lequel il expose les…
La lettre du 2 juin 2021
EDITORIAL. Faut-il reprendre la formule, usée jusqu'à la corde, de la montagne et de la souris ? Qu'a, réellement, annoncé Jean-Michel Blanquer à l'issue du Grenelle de…
La lettre du 26 mai 2021
Editorial. Le programme pour l'école maternelle, "aménagé", sera présenté demain 27 mai au Conseil supérieur de l'Education. Tous les observateurs soulignent que la plupart…