Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...́cole maternelle ? C'est à cette question que Sylvie Cèbe, Isabelle Roux-Baron et Roland Goigoux répondent dans un "Cahier Pratique" de l'ANAE (approches neuropsychologiques des apprentissages chez l'enfant).…
...t !- pour les élèves. Edouard Gentaz et Laurent Lescouarch s’intéressent à la question de la preuve en éducation et aux pratiques les plus favorables aux apprentissages.
…
...vergences d’ordre technique ? Pascal Bouchard en doute. "Le consensus scientifique est en réalité assez clair. Il faut travailler simultanément toutes les dimensions de cet apprentissage, la connaissance…
... sociale et scolaire, et encouragé la compétition individuelle entre élèves, entre établissements. Elles ont également renforcé une culture de l’apprentissage intensif et de…
...nt opaques. On peut se demander si un usage indiscret des théories et des vocabulaires techniques élaborés dans les laboratoires n’est pas un facteur négatif sur les apprentissages."
"En France, le…
...t sciences de la cognition. Mario Speranza, professeur de psychiatrie infanto-juvénile de l’Université de Versailles, se demande comment produire les meilleures conditions d’apprentissage
Ces…
...ute;bats autour de ce qu’il faut transmettre et la façon de le transmettre.
"Les épistémologues ont été sollicités parce que les troubles de l’apprentissage sont un motif…
...apprentissage. La création d'un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé "Mesure de l'insertion professionnelle des élèves de voie professionnelle…
...;ristique de VersLeHaut, c’est justement son ancrage fort sur le terrain, auprès de ceux qui apportent des solutions concrètes aux défis éducatifs. Dans le champ des apprentissages, de…
...i-heure de sport quotidienne n’aura pas vraisemblablement réussi à rendre ‘tout de suite plus calmes' (sic)". Le second serait composé d'une seule langue vivante et l'apprentissage du…