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...ateur UMP, considère que la responsabilité des sorties sans qualification incombe à l'Education nationale : "Voilà bien longtemps que l'on ambitionne d'enseigner à tous les enfants le même Socle de connaissances (...) Or…
...ion sur les rythmes scolaire lors du 15e anniversaire de l'agence pour l'éducation par le sport ([#6154]).
Des syndicats, des mouvements pédagogiques et la FCPE lancent un appel pour faire du Socle commun un outil de…
...Socle commun doit être "un levier de transformation des pratiques pédagogiques et des démarches éducatives". Les syndicats de la CFDT et de l'UNSA ainsi que plusieurs mouvements pédagogiques ou éducatifs (AFEV, CRAP-Cahiers…
..."un gros effort de formation".
Elles n'en considèrent pas moins que cette même administration a été "particulièrement souple, pour ne pas dire discrète", lors de la mise en place du Socle commun en 2006, qu'elle a…
...gie s'acquiert sur le terrain, par compagnonnage, et estime que son enseignement est inutile, un point de vue que le ministre de l'Education aurait approuvé en apparté.
Enfin, il ne rejette pas le Socle commun par principe mais…
...nsitoire, à la DGESCO un livret personnel de compétence simplifié pour la rentrée 2012 afin que les enseignants puissent procéder "dans des conditions plus satisfaisantes" à la validation du Socle commun ([#6070]).
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... l'enseignement professionnel. Ce sont les résultats d'une enquête menée par l'association et à laquelle plus de 4 500 de ses adhérents ont répondu. Viennent ensuite la rénovation du Socle commun de connaissances et…
...rance. A tort : "la formation professionnelle est une qualité en termes d'éducation et d'insertion sur le marché du travail". Selon lui, les Français sont trop attachés au principe du "Socle commun"; ils devraient…
...Socle commun repensé et mieux articulé avec les programmes scolaires", annonce le ministre de l'Education nationale. A titre de mesure transitoire, il demande à la DGESCO (direction générale de l’enseignement scolaire)…
...Socle commun de connaissances et de compétences à l'issue de la scolarité obligatoire, avec une priorité absolue donnée à l'école primaire, aux territoires éducatifs en difficulté et au réaménagement des rythmes…