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Articles » La Lettre de ToutEduc n° 72, du 22 juin 2011

Publié le 22/06/2011

...jeunesse affirme qu'il n'y a pas de dérives sectaires dans les colonies de vacances. On ne demande qu'à le croire! Marcel Gauchet s'interroge sur les finalités du système éducatif: transmettre les savoirs acquis ou inventer…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 70, du 8 juin 2011

Publié le 08/06/2011

...ce est de constater que l'opposition "nature-culture" qui semblait reléguée au rang des sujets que l'on n'ose plus proposer en philo aux élèves de terminale, continue de structurer les réactions politiques, le terme étant…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 69, du 1er juin 2011

Publié le 01/06/2011

...s la classe, et les élèves sur les planches (ici). La FSU en demande la suspension du "livret de compétences": une idée intéressante, mais que l'administration a portée seule, sans soutien des politiques ni des experts, est…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 65, du 4 mai 2011

Publié le 04/05/2011

...politiques publiques? Eric Debarbieux, lorsqu'il présente son rapport sur le harcèlement, met l'accent sur la formation des enseignants: il sait qu'il sera suivi sur ce point par les médias, curieux de la réponse du ministre,…


Archives » La petite enfance à Cassis

Publié le 04/05/2011

... (Université de Rouen), Viviane Bouysse (IGEN), Françoise Carraud (Lyon-II), Edouard Durand (Juge pour enfants), Mireille Brigaudiot (IUFM de Versailles), Joëlle Turin (Critique de littérature de jeunesse), Agnès Florin…




Articles » La Lettre de ToutEduc n° 63, du 20 avril 2011

Publié le 20/04/2011

...estiques ([#3540])! Conclusions: s'il existe des "gènes de l'intelligence", l'environnement social et culturel permet, ou ne permet pas, qu'ils s'expriment au maximum de leurs possibilités, et les politiques publiques doivent…


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