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...sité des origines sociales et géographiques de leurs élèves". Mais avec respectivement 78 % et 80 % d’élèves issus de catégories socio-professionnelles (PCS)…
...nt autant à un manque de moyens humains et des défauts dans l’organisation (coordination insuffisante des professionnels de santé impliqués, système d’information défaillant)…
...r, les principaux objectifs assignés à l'opérateur depuis que le ministre en charge de l’Éducation nationale lui a demandé de "recentrer (ses) missions sur la formation des enseignants,…
...de l’égalité' et l’intégration de la mixité de façon transversale dans les enseignements. Cela peut passer par l’implication d’intervenantes professionnelles…
...velles dispositions concernant l'école étudiées à l'Assemblée nationale (la dépêche)
Professeurs des écoles : Déploiement d'un plan de formation continue sur…
...cute;lèves, elle ne parvient pas à faire réussir 30 % d'entre eux." Il y a d'une part les angoisses des familles par rapport au déclassement social et à l'insertion professionnelle future de leurs…
...rs initiatives avec la CGT et Solidaires", organisations avec lesquelles les liens et les analyses partagées "se renforcent". Il n'oublie pas le contexte électoral (les élections professionnelles dans la…
...e;cisions importantes, d’une part en ajoutant à l'article L. 121-1 du code de l'éducation que les écoles, les collèges et les lycées ont une mission d’information sur les mutilations…
...dquo;largement dû“ à une différence au niveau de l’enseignement supérieur. La DEPP explique que “les filles sont moins représentées dans les formations…
...e;dopsychiatre, secrétaire général adjoint de l'AFP).
Attention, cette journée a été organisée de façon à pouvoir s'inscrire dans la formation continue…