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...énéral de l’Education et de la Culture à la Commission européenne, co-présidente:
Roger Bambuck, ancien ministre
Laurent Bigorgne, Institut Montaigne
Eric Debarbieux, directeur de l’observatoire international de la…
...observatoire des Zones Prioritaires), association nationale engagée dans la promotion de l'Education Prioritaire, organisait samedi 29 mai sa journée annuelle sur le thème "Des réussites remarquables et quotidienn...
...observatoire de la jeunesse. L’objectif? Mieux connaître les conditions de vie, les ressources, les spécificités, les attentes des jeunes du territoire. Une quarantaine de jeunes ont participé à cette étude, sous la forme…
...ssons pas les inégalités numériques s'installer dans nos écoles!", clament Anna Angeli et Florence Durand-Tornare dans Le Monde, daté du 17 mai. Les deux femmes en appellent à la création d'un observatoire, pour évaluer les…
...observatoire des zones prioritaires) s'inquiète de la "précipitation" et de l' "improvisation" qui président à la mise en oeuvre du programme CLAIR (Collèges et lycées pour l’ambition, l’innovation e...
...travailleurs sociaux deviennent de plus en plus tendues, à tel point que certaines familles n’osent plus demander d’aide. Voilà ce que révèle une importante étude, commandée en 2008 par l’observatoire national de…
...observatoire de la jeunesse solidaire fait état d'un fossé entre les 15-25 ans et leurs ainés. Selon l'étude, réalisée du 6 au 14 février 2010 auprès d’un échantillon national de 1 000 individus, 59% des sondés jugent en…
...e, paradoxalement, par une valorisation accrue de la série S.
Si ces deux réactions peuvent provoquer les vôtres, et si nous attendons également avec impatience les premières constatations de l'observatoire de la réforme du…
...observatoire de l'éducation prioritaire) a consacré une journée d'étude, le 31 mars, à cette question: comment rendre attractif un collège situé en RAR ("ambition réussite"), donc repéré comme particulièrement difficile,…
...observatoire de la réforme. Il a choisi de s'attacher à un aspect, "l’accompagnement" qui "concerne toutes les voies du lycée" et permet d’aborder la question "de l’autonomie des établissements, du fonctionnement du…