Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

903 résultats pour votre recherche

Articles » En finir avec le dualisme pédagogie/savoir. (revue)

Publié le 04/03/2010

... Pour S. Pesce, la pédagogie ne saurait faire l'objet d'une catégorie fixe, même si trois points pourraient constituer "l 'essence" de la pédagogie: L'interrogation du statut des savoirs; le développement d'une variété…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 28

Publié le 03/03/2010

...€™eux." ([#1474]) Ajoutons simplement que cette "illusion" est nécessaire, sinon aucun enseignant ne se lèverait le matin. On peut enfin trouver des occasions de se réjouir. Un grand programme de développement des aires de jeux…





Articles » La Lettre de ToutEduc n° 27

Publié le 17/02/2010

...ité pour leurs cantines tout en respectant le code des marchés publics ([#1416]), elles doivent répondre aux demandes des parents ([#1406]), elles sont impliquées dans le lien entre éducation et développement durable…




Articles » Education à la sexualité: l'IGAS liste les difficultés non résolues

Publié le 07/02/2010

...té et de l’initiative propres des éducateurs" qui "se heurtent parfois à l’indifférence, voire à l’hostilité de leurs collègues ou de leur hiérarchie". L'IGAS s'inquiète également du développement d’actions dans…


Articles » Quels principes pour l'éducation, selon Europe Ecologie?

Publié le 27/01/2010

...tissage, il "refuse d'entrer dans un logique de marché" et demande la création d'un "service public régional de l'apprentissage et de la formation continue", dont l'un des rôles serait d'aider au développement de la VAE…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →