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...n. La procédure disciplinaire en cas de violence à l'encontre d'un enseignant sera automatiquement engagée. Le nombre des ERS, les établissements de réinsertion scolaire, sera doublé à la Rentrée à la Rentrée,…
...e, et sur l'heure de classe: "doit-on rester partout à une heure ou doit-on expérimenter les 45 minutes?"
Il évoque enfin la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, soutient "la Rentrée 2011 telle qu'elle a…
...résentation pour chaque classe – seconde, première et terminale – de leur contenu (matières, horaires…). Entrée en vigueur en 2010 pour la classe de seconde, la réforme se poursuivra à la Rentrée de 2011 en première.…
...et sur leurs statuts.
Antoine Renard, président des AFC, propose une rencontre avec le ministre pour "apporter les correctifs nécessaires aux programmes tels qu’ils vont être enseignés dès la Rentrée prochaine, des…
...n service public, et doit respecter les règles d'égalité d'accès, rappelle le Conseil d'Etat ([#3662]).
ELEVES ET PARENTS
La PEEP dénonce l'instrumentalisation des "essentiels" de la Rentrée: les marchands de…
...Rentrée' n'ont pas vocation à devenir un label de marketing." La PEEP "n’apposera pas sa signature sur une convention déviée de son sens premier". La fédération de parents de parents d'élèves rappelle dans un…
...poir banlieues, ainsi que es 17 lycées entrés dans le dispositif Clair, les 25 lycées "labellisés Ambition réussite", les 151 lycées figurant dans la liste des "établissements en ZEP-REP à la Rentrée 2005" (même s'ils ne…
...imental ([#3638])...
Le "bac pro en 3 ans" a-t-il changé la donne pour les élèves, mais aussi pour l'équilibre même du système éducatif? La recherche est en cours ([#3658]).
La circulaire de Rentrée donne la priorité à…
...t en seconde générale échouent dans cette classe".
Les professeurs de mathématiques ajoutent que cette pratique, qui ne peut plus être considérée comme une expérimentation puisqu'elle est Rentrée dans les moeurs de…
...Rentrée 2011 est publiée au BO de ce jeudi 5 mai et donne pour objectif au système scolaire "de concilier l'École pour tous et la réussite de chacun", en donnant une "priorité absolue à la maîtrise des savoirs fondamentaux",…