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... met en place "le socle commun de connaissances et de compétences". Pour le CAS, les premières sont génériques, et "directement liées à des savoirs de base ou des compétences comportementales, COGnitives ou…
...N@E). Il souligne que "chez les 5% les plus pauvres, l'influence des parents, s'ils parlent à leur enfant, l'encouragent dans ses jeux, explique presque la totalité des variations de développement COGnitif. Chez les 5% les plus…
La commission "Culture et éducation" du Parlement européen a adopté mardi 12 avril le rapport de Milan Zver, conservateur slovène, sur "Jeunesse en mouvement", défini comme un cadre destiné à améliorer les systèmes d'éducation et de…
...milles", le Gouvernement souhaite encourager le développement des maisons d’assistants maternels et des micro-crèches. Les "jardins d'éveil" ne sont pas évoqués dans cette communication.
La COG (convention d'objectifs et…
...COGnac a été la seule à voir sa candidature acceptée dans le cadre du programme national "espoir banlieues", qui cherche à faire naître, dans les quartiers dits sensibles, des "initiatives innovantes en matière d'accueil…
...00 enfants nés en 2011, et 400 chercheurs vont essayer de définir les différents facteurs qui influencent les destins, et notamment les trajectoires scolaires et le développement des compétences COGnitives, langagières et…
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"Appliquée correctement, cette discipline émergente pourrait avoir des impacts très bénéfiques pour la scolarité, mais aussi au delà". Selon les auteurs, neuroscientifiques, psychologues COGnitivistes et spécialistes…
...raient notamment permettre de mieux comprendre les différents facteurs qui interagissent très tôt pour "influencer les trajectoires scolaires" et en particulier "le développement des compétences COGnitives, langagières et…
...laires et non scolaires. "Les effets attendus ne se situent pas en priorité dans le domaine scolaire, mais plutôt dans celui d'un développement harmonieux des enfants aux plans psycho-affectif, COGnitif, social et culturel.…
...ctacle est réel. L'élève se met en position de spectateur qui consomme des images, le prof devient un machiniste (...) La mémorisation peut être moins bonne parce que l'on multiplie la surcharge COGnitive : quand on est devant…