Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...milles", le Gouvernement souhaite encourager le développement des maisons d’assistants maternels et des micro-crèches. Les "jardins d'éveil" ne sont pas évoqués dans cette communication.
La COG (convention d'objectifs et…
...COGnac a été la seule à voir sa candidature acceptée dans le cadre du programme national "espoir banlieues", qui cherche à faire naître, dans les quartiers dits sensibles, des "initiatives innovantes en matière d'accueil…
...00 enfants nés en 2011, et 400 chercheurs vont essayer de définir les différents facteurs qui influencent les destins, et notamment les trajectoires scolaires et le développement des compétences COGnitives, langagières et…
...
"Appliquée correctement, cette discipline émergente pourrait avoir des impacts très bénéfiques pour la scolarité, mais aussi au delà". Selon les auteurs, neuroscientifiques, psychologues COGnitivistes et spécialistes…
...raient notamment permettre de mieux comprendre les différents facteurs qui interagissent très tôt pour "influencer les trajectoires scolaires" et en particulier "le développement des compétences COGnitives, langagières et…
...laires et non scolaires. "Les effets attendus ne se situent pas en priorité dans le domaine scolaire, mais plutôt dans celui d'un développement harmonieux des enfants aux plans psycho-affectif, COGnitif, social et culturel.…
...ctacle est réel. L'élève se met en position de spectateur qui consomme des images, le prof devient un machiniste (...) La mémorisation peut être moins bonne parce que l'on multiplie la surcharge COGnitive : quand on est devant…
...en surpoids et tous sédentaires au début de l'enquête. Elle mesure les compétences académiques de ces enfants en mathématiques et en lecture à plusieurs mois d'intervalle, sur la base de test COGnitifs et d'IRM, l'équipe…
...s ordinaires, sont très importants dans certaines structures comme les classes relais, ou celles où l'enseignement dispensé est progressif (classes accueillant des élèves présentant un handicap COGnitif, des enfants à haut…
... toutes les formes d’activités "organisées et régulières" se déroulant dans des structures telles que les écoles maternelles, crèches et garderies, qui visent à "renforcer le développement COGnitif, émotionnel et social…