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... de l’enseignant". Mais il faudrait au préalable "que soient clarifiées les finalités de la formation des élèves pour les paliers significatifs de leur cursus", ainsi que "l’organisation des écoles et des établissements…
...ent. Toujours en caricaturant, la scolarité nordique (notamment en Finlande) est présentée à la fois comme bénéfique pour les élèves et valorisante pour les enseignants. Par contraste, l’école au Sud est un pensum…
...ignants ? (lire l'article [#6115]). Philippe Watrelot estime que la concertation ne débouche sur aucun consensus sur leur formation (lire l'article [#6109]) tandis que la structure des futures écoles supérieures du…
...école, mairies et prestataires de restauration scolaire peuvent témoigner sur le site du Défenseur des droits (ici). L’enquête, qui concerne les écoles primaires publiques, part du constat que la restauration…
...nt] tombés d’accord pour dire que le concours devait être placé en fin de M2". Pour lui, ce consensus n'existe pas, ou il "n’est qu’apparent".
Il distingue deux scénarios. Ou bien les écoles qui remplacent les IUFM…
...école du sérieux, la transmission du savoir et l'autorité reconnue du professeur." a expliqué le SNALC (syndicat des enseignants des lycées et collèges) lors de sa conférence de rentrée. Son président, François Portzer,…
...école", et "l'inclusion dans les classes ordinaires constitue la modalité principale de scolarisation". La circulaire annoncée hier par George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, au "Collectif pour…
... pays en développement où, malgré des efforts et de récents progrès en matière d'éducation, 30 % des enfants ne sont toujours pas scolarisés. Et où seuls 60 % des élèves achèvent le cycle primaire.
Il est aussi possible…
...t à laquelle plus de 4 500 de ses adhérents ont répondu. Viennent ensuite la rénovation du socle commun de connaissances et de compétences, les "rythmes éducatifs", "la citoyenneté à l’école", et la formation des…
...s plus élevés à l’âge de 3 ans".
Au cours de la présentation de ces résultats, Eric Charbonnier, expert à la direction Education de l'OCDE, a souligné le caractère "égalitaire" des écoles maternelles Françaises.…