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...e;finition des missions de l’École et des contenus de savoirs, de capacités et de compétences. Ceux-ci sont choisis voire imposés par des autorités (notamment politiques) qui pensent le plus…
...gnés ou le sont mal : 'les sciences, l’EPS en général et la natation en particulier, le numérique et l’éducation aux médias et à l’information, l’histoire…
...notamment en raison de la crise climatique qui a pris une ampleur que nous vivons quotidiennement, de la crise sociale majeure des gilets jaunes, de la crise sanitaire ou encore de la crise géopolitique actuelle.
Pour Renaud…
...politique de vie associative ambitieuse". Il fait valoir que "les associations permettent l’engagement du plus grand nombre au service du bien commun, de l’intérêt général et du mieux vivre…
...cines privées...“ Il dénonce “des composantes historiques que la droite a toujours favorisées (enseignement catholique et MFR)“, mais aussi les “nouveaux centres de formation d'entreprise (Lactalis…
... notamment européen pour construire une zone européenne pour l'éducation.
A travers son panorama sur la situation des professeurs dans l'Union européenne, l'analyste des politiques et des…
... (la dépêche)
Conseil d'évaluation de l'école : des connexions trop faibles des établissements avec les collectivités, avec les académies, avec les politiques d'éducation…
...politiques de démocratisation culturelle, les inégalités face à la culture et aux savoirs continuent à toucher les jeunes des classes populaires et à les différencier“, conclut…
...formation professionnelle, au sein de la direction générale de l'enseignement scolaire du ministère de l'Education nationale (ancienne élève d'AgroParisTech - anciennement l'INA-PG -, et de…
...évolution vers une pratique moins élitiste (...). Des démarches de travail collectif ont été développées avec la mise en place du programme PHARE, une formation aux compétences…