Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1139 résultats pour votre recherche


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 84, du 28 septembre 2011

Publié le 28/09/2011

..., la voie de l'apprentissage, telle qu'elle est décrite, ne permet pas, en l'état, de compenser la disparition du statut de stagiaire en IUFM, et ce n'est qu'une coquille vide. Comment les universités et les rectorats la…


Articles » Les actes de l'université d'été de Prisme sont en ligne

Publié le 28/09/2011

...université d’été de PRISME sont en ligne (ici). Ils donnent une vision globale des évolutions en cours sur la question des compétences scolaires, éducatives, sociales et territoriales et sur l'impact que peut avoir le…



Archives » Education et décentralisation, une nouvelle approche?

Publié le 27/09/2011

...bjectif de limiter les effets des initiatives locales? Comment font d'autres pays? Le programme n'est pas définitivement adopté. Devraient participer à la table-ronde de la matinée Yves Dutercq (université de Nantes),…




Articles » Que penser du master “Education” en alternance ? (P. Dubois)

Publié le 24/09/2011

...ite Educpros, où il commente la circulaire sur la formation par alternance des étudiants se destinant aux métiers de l’enseignement. L'ancien directeur de l’observatoire des formations de l’université de Marne-la-Vallée…


Archives » "Préparés à l'Internet?"

Publié le 22/09/2011

...t les modes d'emploi des produits phares du marché". Avec Gérard Berry et Clarisse Herrenschmidt (Collège de France), Thierry Gaudin (ingénieur des Mines), Gilles Dowek (INRIA), Michel Léonard (université de Genève),…



Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →