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...es que nous avons sont destinées à l’accompagnement éducatif, à "Devoirs faits", etc.", rapporte Marie-Gabrielle Douyere. Ce qui engendre des problèmes sur le TERrain : "Pour certains…
...uvoir, d’équité et de politique publique éducative", constatent Jean-Pierre Véran et Sylvain Wagnon qui coordonnent le dossier du dernier numéro de la Revue inTERnationale d'éducation…
...par l’État pour les classes de CP et CE1 (ce qui revient à faire des choix de méthode, ndlr).
- Quatre départements supplémentaires devraient expérimenTER le PAS (pôle…
...llectivités, ils ne pourraient pas être conditionnés au respect des objectifs de mixité sociale.
Le texte n'est toutefois pas totalement détricoté. ResTERait prévu que le…
...nce. Stanislas Dehaene, président du CSEN, souligne : "Le bien-être est un des trois piliers fondamentaux avec le langage et les mathématiques. Les deux premiers ne pourraient exisTER sans le troisième.…
... plus élevées dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Cela prend une forme préoccupante pour 28% d’entre elles, contre 8% sur l’ensemble du TERritoire.
Concernant…
... de textes, des chants ou autres représentations artistiques". Le ministère insiste sur la nécessité de préparer en amont ce temps d’hommage et de l’adapTER en fonction de…
... ce nouveau mode d'accueil pour l'enfant ? Comment peut-on s'inspirer des pratiques à l'étranger ? Quels outils d'évaluation construire pour désigner des tiers ? Autant de questions auxquelles tenTERont de répondre les…
Les réponses aux questions que vous vous posez sur ToutEduc
LOGO - Le logo de ToutEduc est un "bioma", une figure venue d'Océanie. Il symbolise la plasticité et l'unicité du genre humain, donc l'éducabilité de tous. VALEURS - ToutEduc…
...e;e sur la formation en développant ses ressources propres auprès des cibles prioritaires à fort enjeu que sont les collectivités, les EdTech et clients à l’inTERnational".
Pour assurer la…