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...Cette réunion a permis de lister tous les points qui seront dans la loi, dont les syndicalistes ont vu le texte, mais sans l'annexe, qui portera toutes les intentions. Ils n'ont pas eu non plus communication de la partie…
...és en quatre ateliers distincts, les syndicats du second degré s'opposent à quatre points majeurs du rapport sur la refondation de l'Ecole: "la régionalisation de la formation professionnelle, le socle commun, la place…
...e;es
En 2004, le Conseil d'Etat a émis un [#6155]), l'apprentissage du fait religieux est souvent délaissé par les enseignants alors qu'il figure parmi les compétences du socle commun. "La…
...commune du Val-de-Marne. Peut-on penser que sa présence témoigne de l'intérêt que porte son administration à l'accès de la petite enfance au livre et à la Culture, et qu'elle considère que la lutte contre les exclusions…
...èle de la politique éducative actuelle "est l’entreprise". Pour lui, la démarche par compétences permet à l'élève de se présenter individuellement sur "le marché des aptitudes" et "le socle commun" va à…
...socle commun... Les points de vue de certaines organisations syndicales sont plus souvent exposés que d'autres. Afin de rétablir la balance, ToutEduc donne la parole à Marc Geniez, pour le SNCL-FAEN (Syndicat national des…
...la même vision que nous. Alors que nous attachons beaucoup d'importance à l'articulation, à la capacité de l'enfant à repérer des syllabes, ils sont beaucoup plus attentifs à la situation de communication, aux efforts,…
...communs "maîtres de CM2-professeurs de 6e", destinés à assurer les transitions école-collège, ne seraient pas "obligatoires", comme l'avait initialement prévu le projet de loi de refondation de l'école, "mais seulement…
..., etc., que le budget ne prévoit pas."Les enseignants du 1er degré sont les oubliés du système."
A ce sujet, le SNUIPP, qui n'était pas présent lors de cette réunion, a publié aujourd'hui un communiqué intitulé "Rythmes…
...préconisations qui [lui] semblent aller dans le bon sens." En revanche, il déplore "les appels incantatoires" au numérique, aux "pédagogies de projets", au "pluridisciplinaire", aux "cycles", au "socle" ... Il ajoute…