Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...enseignement supérieur, notamment à l’université. Voilà ce que montre Rébecca Shankland, psychologie (Grenoble-II) qui a comparé les résultats obtenus en première année d’université par les élèves issus…
...pplémentaires, dans le cadre de son DUT. L'information est donnée par la Dépêche du Midi, et signalée sur le site de l'OZP.
L'AFEV indique sur son site qu'une trentaine d'établissements d'enseignement supérieur…
...ont pas atteints l'an prochain, sauf celui qui concerne l’augmentation du nombre de diplômés en mathématiques, sciences et technologies. Le nombre de jeunes qui terminent le deuxième cycle de l'enseignement secondaire a…
...©rale: le tronc commun de 23h30 pour les élèves de seconde ne concerne donc pas les élèves du lycée professionnel. Les textes qui régiront cette réforme seront présentés au CSE (Conseil supérieur de l'éducation) le…
...a coopération, Mme RAVALET (Sylvie), adjointe à la sous-directrice des politiques de l'habitat à la direction de l'habitat, de l'urbanisme et des paysages, M. LAMOUROUX (Eric), sous-directeur de l'enseignement supérieur…
...illance » masculine à l’école, l’auteur tente d’analyser les raisons de cette inégalité de performance. Pour l’auteur, si les filles redoublent moins souvent et affichent, du primaire au supérieur, de meilleurs…
...première génération » s'orientent peu vers les séries générales : 15 % d'entre eux se sont inscrits en série scientifique contre 39 % pour les fils de bacheliers. Dans l’enseignement supérieur,…
...ce et qui, malgré les difficultés d'adaptation linguistique et culturelle rencontrées dans leur parcours migratoire, ont obtenu des résultats scolaires remarquables et s'engagent dans des études supérieures en institut…
...let de l'orientation active en classe de terminale. L’expérimentation est proposée à ceux qui envisagent une poursuite d'études en licence. Elle est initiée à la demande du ministère de l'enseignement supérieur…
...ce à tout le monde : égalité et efficacité vont de pair (...) En enfermant une grande part des élèves dans l'échec, on plombe l'efficacité générale de notre formation."
Ce qui vaut pour l'enseignement scolaire vaut aussi…