Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ant comme chef de file de sa formation et l'enseignant comme sa vigie".
S'il semble bien que cette pédagogie a plutôt de bons résultats en termes d'amélioration des acquis COGnitifs et à coup…
...ret Morano" serait abrogé, pour envoyer un signe fort à l’attention du secteur de la petite enfance. Son abrogation est prévue à la fin des négociations de la COG (convention d'objectif et de…
...t pas le pur scolaire", qu'il passe par les apports culturels, et tout ce qui, selon la formule de Bruno Suchaut (Université de Bourgogne), fait "entrer l’enfant dans l’attention COGnitive". Pour lui, la…
...ave;me éducatif", "les concepts fondamentaux de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte", "les mécanismes d'apprentissage", et ils tiennent compte "des dimensions COGnitive, affective et…
...s seraient plus favorables aux filles du fait de leur attitude, elles seraient plus attentives en classe, plus persévérantes, mieux organisées... Autant de compétences non-COGnitives qui…
...turels, mais que pour répondre aux besoins de la réforme, il faudra y mettre les moyens.
D’une façon générale, alors que la négociation de la nouvelle COG (Convention d'objectifs et…
...enne" sur l'accueil de la petite enfance et le soutien à la parentalité (lire ToutEduc ici). Ils influeront sur la discussion en cours pour la définition des grands axes de la COG (convention d'objectifs et…
...t pas encore considérés comme des supports éducatifs, ni même comme des objets d'étude, alors qu'ils ont déjà entraîné des bouleversements COGnitifs et culturels chez les…
... il est difficile d’affirmer que les difficultés d’apprentissage de la lecture, chez les élèves qui seront rapidement classés comme ‘dyslexiques’, relèvent vraiment de dysfonctionnements COGnitifs." C'est ce que montre…
...conomie de Paris pour des expérimentations menées en France, user des méthodes mises au point par les médecins et les économistes, avec des groupes témoins et la mesure objective des "acquis COGnitifs", considérés comme…