Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

733 résultats pour votre recherche

Articles » La Lettre de ToutEduc n° 42, 6 octobre 2010

Publié le 06/10/2010

...pact réel sont difficiles à réunir", note l'UNESCO qui publie un guide d'évaluation international ([#2499]). L'intégration d'une autre préoccupation dans les cursus, le développement durable, ne suppose-t-elle pas…




Articles » Comment enseigner le développement durable? (dossier de l'INRP)

Publié le 24/09/2010

...durable) de l'Unesco, la "généralisation de l'EDD" conduit à lui donner plus de place dans les programmes et les démarches dans les établissements ; elle pose aussi la question de la formation non seulement des…


Articles » Ecole: la "réforme Darcos" peine à s'inscrire sur le terrain

Publié le 23/09/2010

...ion [que les évaluations en CE1 et CM2 ont d'abord suscitée] s’est progressivement éteinte. Cette manière d’évaluer les effets de l’action n’est cependant pas encore entrée, de manière durable, sur le terrain du…


Articles » Au JO des 11, 12 et 14 septembre: l'alternance, les IA, un bac agricole

Publié le 14/09/2010

... "investissements dans la formation en alternance" qui comprend deux volets, la "modernisation de l'appareil de formation en alternance" pour permettre la transition vers un modèle de développement durable fondé à la fois sur la…


Articles » CEMEA: rassembler et accompagner les militants

Publié le 28/08/2010

...le". Le recteur Jean-Paul de Gaudemar a d'ailleurs souligné, pour sa part, que "l'Education nationale ne peut pas vivre sans ses partenaires", ni construire seule "un enseignement et une éducation durable", alors qu'il faut…


Articles » L'ONU lance l'Année internationale de la jeunesse.

Publié le 12/08/2010

...cteurs de la société à travailler en partenariat avec la jeunesse et avec des organisations de jeunesse. "Les jeunes prennent souvent l’initiative, en adoptant par exemple des styles de vie durables et sains, en promouvant…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 38, 28 juillet 2010

Publié le 28/07/2010

...fin les lycées agricoles voient leur activité recentrée sur les métiers "de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoire", mais ils devront travailler aussi sur le "développement durable".  ([#2194]) …


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →