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...pact réel sont difficiles à réunir", note l'UNESCO qui publie un guide d'évaluation international ([#2499]).
L'intégration d'une autre préoccupation dans les cursus, le développement durable, ne suppose-t-elle pas…
...ucateurs, aux animateurs de centres de loisirs et aux parents. Il accueille des éditeurs scolaires, un pôle informatique avec des démonstrations de matériel, un pôle éducation au développement durable, un pôle science…
...ons spécialisées, sélectionnées par le ministère. À cela devrait s’ajouter la création d’un observatoire de la violence: "La politique que je mets en place fera donc l’objet d’un suivi durable"....
...durable) de l'Unesco, la "généralisation de l'EDD" conduit à lui donner plus de place dans les programmes et les démarches dans les établissements ; elle pose aussi la question de la formation non seulement des…
...ion [que les évaluations en CE1 et CM2 ont d'abord suscitée] s’est progressivement éteinte. Cette manière d’évaluer les effets de l’action n’est cependant pas encore entrée, de manière durable, sur le terrain du…
... "investissements dans la formation en alternance" qui comprend deux volets, la "modernisation de l'appareil de formation en alternance" pour permettre la transition vers un modèle de développement durable fondé à la fois sur la…
...le".
Le recteur Jean-Paul de Gaudemar a d'ailleurs souligné, pour sa part, que "l'Education nationale ne peut pas vivre sans ses partenaires", ni construire seule "un enseignement et une éducation durable", alors qu'il faut…
...cteurs de la société à travailler en partenariat avec la jeunesse et avec des organisations de jeunesse.
"Les jeunes prennent souvent l’initiative, en adoptant par exemple des styles de vie durables et sains, en promouvant…
... "une nouvelle politique éducative, sociale, économique et culturelle d'envergure pour la banlieue" et invoque "la nécessité absolue de construire des dispositifs éducatifs cohérents, solides, durables, pour accompagner les…
...fin les lycées agricoles voient leur activité recentrée sur les métiers "de l'agriculture, de la forêt, de la nature et des territoire", mais ils devront travailler aussi sur le "développement durable". ([#2194])
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