Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rave;verait l'opposition des maires, soucieux de conserver le lien avec l'école communale, et poserait la question de la faiblesse des structures intermédiaires, incapables d'imposer de grandes organisations…
... Café pédagogique publient le rapport du comité national de suivi du dispositif "Plus de maîtres que de classes" qui est très positif. Il souligne toutefois que "de grandes disparités…
...me juridique préalable du statut des écoles pour les doter de la personnalité morale. Elle n’impliquerait que peu de modifications réglementaires, ni de grandes restructurations…
...gion", le psychanalyste Jacques Arènes part du constat que la jeunesse doit faire face, dans la société contemporaine, à "une demande de sens" alors que l'impact des "grandes institutions", les…
...gion", le psychanalyste Jacques Arènes part du constat que la jeunesse doit faire face, dans la société contemporaine, à "une demande de sens" alors que l'impact des "grandes institutions", les…
...e 2015, et celle, en 2015-2016, des enseignants des écoles élémentaires dont les nouveaux programmes entreront en vigueur à la rentrée 2016, elle a donné les grandes lignes qui…
...s plongés trop vite dans la culture des écrans n’ont pas acquis le recul suffisant pour en faire un bon usage" (S.Tisseron) (lire l'article).
TERRITOIRES
Rythmes scolaires : les grandes villes estiment le…
...uissent dispenser un enseignement qui réponde "aux exigences de la société et de l'économie".
Cette journée propose de confronter expériences et analyses de différents acteurs autour de deux grandes problématiques:
-…
... l'enfant qui, en dernière analyse, construit ses savoirs, l'enseignant le mettant en situation de pouvoir le faire. Adhérer à l'une plutôt qu'à l'autre de ces grandes vision n'est pas, en…
...grandes écoles (CPGE) étaient au menu de la table ronde convoquée par la commission des affaires culturelles et de l’Education nationale de l’Assemblée nationale, mercredi 16 avril, au…