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Articles » La Lettre de ToutEduc n°87, du 19 octobre 2011

Publié le 19/10/2011

... de Françoise Lorcerie et de Vincent Geisser ([#4396]). 3 études sur les conseils municipaux d'enfants, les activités périscolaires et les débats scolaires, montrent comment se marque la différenciation sociale des…


Articles » La Lettre de ToutEduc n°87, du 19 octobre 2011

Publié le 19/10/2011

... de Françoise Lorcerie et de Vincent Geisser ([#4396]). 3 études sur les conseils municipaux d'enfants, les activités périscolaires et les débats scolaires, montrent comment se marque la différenciation sociale des…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 86, du 12 octobre 2011

Publié le 16/10/2011

...nalyse en philosophe et en juriste la circulaire sur les sanctions disciplinaires ([#4369]). Comment sortir du système des exclusions? demande E & D (ici). A noter, une journée d'étude sur la différenciation sociale des…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 86, du 12 octobre 2011

Publié le 16/10/2011

...nalyse en philosophe et en juriste la circulaire sur les sanctions disciplinaires ([#4369]). Comment sortir du système des exclusions? demande E & D (ici). A noter, une journée d'étude sur la différenciation sociale des…




Archives » La différenciation sociale des enfants

Publié le 14/10/2011

Cette journée d'étude porte sur les spécificités de la socialisation des enfants en fonction de leur milieu social, et des pratiques des acteurs institutionnels, qui tendent à renforcer ou au contraire à minimiser la singularité des…


Articles » Statut et missions des enseignants : la FSU accepte le débat

Publié le 30/09/2011

...©fendent pas le statu quo : "Notre système éducatif ne doit pas être une machine à organiser le tri mais à développer les capacités de réussite de chacun." Il n'évoque toutefois pas une différenciation des…


Articles » Statut et missions des enseignants : la FSU accepte le débat

Publié le 30/09/2011

...©fendent pas le statu quo : "Notre système éducatif ne doit pas être une machine à organiser le tri mais à développer les capacités de réussite de chacun." Il n'évoque toutefois pas une différenciation des…



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