Articles » La Lettre de ToutEduc n° 603
Publié le 23/03/2022
... chercheur de Montpellier, puis "négocier" cette interview. Un manifeste "Pour un projet global d’éducation" et "une autre organisation du temps des élèves et des enseignants" (la…
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... chercheur de Montpellier, puis "négocier" cette interview. Un manifeste "Pour un projet global d’éducation" et "une autre organisation du temps des élèves et des enseignants" (la…
...rt sur la grande pauvreté rendu en 2015, a dressé un constat de la pauvreté en France et mis en exergue les difficultés auxquelles sont confrontés les 3 millions de jeunes qui font partie de cette…
...21 mars. Selon ce “résultat d’auditions nombreuses conduites auprès d’interlocuteurs variés sur un temps court“, il convient “de rappeler la ‘jeunesse‘ de la réforme,…
... vouloir s'inspirer de ce qu'il a "réussi" pour l'apprentissage. "Son objectif, encore inavoué, est en réalité d'exclure du giron de l'Éducation nationale tous les jeunes en difficultés…
...us ni à la hauteur de notre histoire ni des enjeux de notre futur. La réussite à l’école est encore trop liée à l’origine sociale. En 40 ans, les enseignants ont subi un…
...de l’efficience de notre système scolaire ne saurait se limiter à une plus grande autonomie des établissements scolaires et au renforcement du travail en équipe des enseignants. Une…
...rvice civique a été augmenté de 50 % depuis la pandémie“, le président sortant souhaite le généraliser afin de compléter la formation des jeunes par un engagement…
... jamais ni qui ils sont, ni ce qu'ils ont exactement fait. Mais l'auteur, en quelques pages, dit aussi combien il a aimé ce métier conçu comme un combat permanent : "Nous (les enseignants, ndlr) ne sommes…
...s à l'emploi des apprentis“, assurent également les rapporteurs de l'IESF, pour qui “la question demeure de savoir si la loi a permis de résorber le chômage des jeunes diplômés…
...t de l’uniforme dans le primaire et au collège. Deux pans sont imaginés par Nicolas Dupont-Aignant pour “revaloriser le métier d’enseignant et mieux former les jeunes professeurs“, 20 %…
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