Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...̀me courant, celui des "utopies et légendes urbaines", voit des gens "incompétents" être "peu gênés pour exprimer leurs opinions. Par exemple, de très nombreux acteurs du monde de la formation, notamment à un…
...e;tablissements ne sont pas pleinement prises en compte dans le calcul de la rémunération indemnitaire.“
Que ce soit des absences de personnels non remplacés, des “informations et demandes multiples…
... numérique ou d'autres acteurs au contact des parents“, par exemple des établissements scolaires “qui pourront s'appuyer sur ces nouveaux contenus pour mener des actions d'information et de sensibilisation…
...cute;flexion des établissements sur les pratiques pédagogiques et les résultats des élèves porte assez peu sur leur bien-être et nettement moins encore sur la formation des enseignants. Le…
...net d'Anne Genetet et David Hélard (responsable du pôle "voie professionnelle et apprentissage" à l'inspection générale), le cabinet d'Alexandre Portier, selon des informations recueillies par…
...lie. Sont également prévues une conférence de Pascal Picq, une table ronde les enjeux de toute politique sociale concernant les jeunes, une autre table ronde abordera les questions de la fatigue informationnelle (avec Anne…
...tenu leur diplôme national du brevet (DNB), elle doit permettre de consolider leur passage en seconde à la rentrée 2025 au dire du ministère. Malgré le peu d’informations, on peut…
...Il affirme aussi que la suspension est provisoire et qu' "il est probable" que la publication "prendra d'autres voix médiatiques, peut-être plus adaptées aux nouvelles pratiques informationnelles (de son)…
...e; à la classe et non pas à l'élève, on compte en moyenne un de ces enseignants pour 1,4 élève en situation de handicap et moins d'un sur quatre "a suivi une formation sur…
...ion en faveur de la contraception pour les mineures". En 1973, la circulaire Fontanet place "la partie proprement éducative de l'éducation sexuelle (à la différence de l'information intégrée…