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...atière de politiques publiques, "la période 1992-2015 est ainsi marquée par diverses 'évolutions dans la constance'. Les approches suivies pour tenter de remédier aux niveaux…
...au 18 avril
EDITORIAL. L'enquête du WebPédagogique auprès des enseignants du 2nd degré sur l'image qu'ils ont de l'apprentissage et de la voie professionnelle, même si elle n'a pas les…
...cute;té scolarisées en France, n’ont pas acquis une maîtrise suffisante de la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations…
...aut pas opposer voie professionnelle et apprentissage, mais "dépasser un clivage qui n'a pas lieu d'être entre lycées professionnels et CFA". Le ministre de l'Education nationale s'exprimait, ce 16 avril à…
...e;lèves lourdement handicapés sont inclus dans le système 'ordinaire' (...) À l’école primaire, 8 % des élèves en situation de handicap ne sont autonomes dans aucune…
..., indique une circulaire du DGESCO que s'est procurée notre confrère du Café pédagogique. Le directeur général de l'enseignement scolaire s'adresse notamment aux IEN, les inspecteurs…
...Pyrénées-Méditerranée et des trois chambres consulaires, des métiers et de l'artisanat, de commerce et d'industrie et d'agriculture. Ces quatre acteurs régionaux ont formulé trois…
...quand elles ne sont pas protégées) et vous donne des éléments pour une réflexion avec les élèves sur la fabrication des "bonnes infos", par opposition aux "fake news". Nous serons…
...d'entre eux sont persuadés que la transmission peut se faire en buvant dans le verre d'une personne séropositive, et 26 %, soit le double par rapport à près de 10 ans auparavant, "considèrent…
...termes d'acquis cognitifs pour les élèves, ce qui "n'est pas monstrueux" (P. Bressoux, voir ToutEduc ici), "moyen et coûteux" (F. Ramus, voir Libération, ici), et ce que d'autres jugent "faible" (R.…