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...scolaire comme un nouvel espace de formation et de professionnalisation des enseignants. Si ce constat semble relativement partagé, peut-on pour autant en faire une "organisation apprenante" au même titre que d’autres espaces…
...cartes de formation professionnelles et technologiques dans les académies" mais "les inspecteurs généraux n’ont pas rencontré d’autres acteurs que ceux relevant du ministère de…
...; de cet enseignement pour le ministre de l'Agriculture, sa capacité à "prendre les élèves après un échec" et à les amener à la réussite scolaire grâce à…
...oint faible de tous nos dispositifs", et qui suppose "d'élargir au maximum la réflexion". Deuxième axe, "consolider toutes les formes d'alternance", dont l'alternance sous statut scolaire, les deux formes…
...grave; la formation tout au long de la vie et il transmet les outils de la mobilité et de l'intégration sociale à tous". C'était déjà, en 1925, le projet du "cartel des gauches" qui avait…
...ittérature française, ancien président de l'AFEF (association française des enseignants de français), il a aussi été directeur de l’enseignement scolaire et directeur de cabinet…
...un calcul politicien, puisque le texte fait état de "l’occasion manquée de la loi de Refondation" : "De même que vous avez renié vos votes émis sur les rythmes scolaires lors de la mission…
... (projet éducatif de territoire) à l'échelle d'un département. Il prévoit de "renforcer l’articulation de leurs actions qui visent à la réussite scolaire et personnelle de tous…
...e;ro de septembre des Cahiers pédagogiques, l'inspecteur général, professeur associé de politiques éducatives comparées à l'université Paris-Descartes, s'interroge notamment…
...s nationaux doivent affirmer que l'objectif est de "réduire les écarts de réussite entre les territoires de l'éducation prioritaire et les autres".
Il faut pour cela "une carte centrée sur les…