Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
"Force est de souligner que les objectifs visés initialement (par l'expérimentation de la décision d'orientation revenant aux parents en fin de 3ème) n'ont pas été atteints" alors qu'elle entre dans…
L'OZP, l'observatoire de l'éducation prioritaire, tire plusieurs enseignements, plus ou moins positifs, du séminaire qu'il a organisé le 5 décembre sur la formation des personnels en éducation prioritaire et…
Alors que l'intersyndicale hostile à la réforme du collège a lancé début décembre un appel à la grève le mardi 26 janvier (voir ToutEduc ici), trois confédération de la…
La Lettre de ToutEduc n°296, du 18 décembre au 6 janvier 2015
EDITORIAL. La nouvelle année est, notamment, marquée par la mise en oeuvre de la loi Notre (Nouvelle organisation territoriale de la République),…
La Depp, le service statistique de l'Education nationale, publie ce 6 janvier deux notes d'information et un numéro de la revue "Education et formations" relatifs au bien-être, au climat, et aux violences scolaires. Il en ressort…
La Fondation de France lance un appel à projets centré sur le collège avec pour objectifs de "consolider les parcours des élèves" et de "remobiliser des jeunes déscolarisés", dont la date…
La Lettre de ToutEduc n°294, du 9 au 16 décembre 2015
A LA UNE. A l'occasion du centenaire des PEP, F. Hollande évoque l'importance de l'éducation populaire et de l'éducation "à" et "par" la…
"Les enseignants préfèrent travailler dans un collège du secteur privé plutôt que dans un collège public, surtout lorsque celui-ci relève de l’éducation prioritaire", note…
Donner en fin de 3ème le dernier mot aux parents "n’entraîne pas, en moyenne, d’augmentation ou de diminution majeure des taux de passage vers la seconde générale et technologique ou le second cycle…
La Lettre de ToutEduc n°293, du 2 au 9 décembre 2015
EDITORIAL. Allons à la recherche d'un peu d'air frais entre les deux tours des régionales, et après un éditorial, la semaine dernière, qui…