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...ous les pays de l'OCDE où des études ont été menées, force a été de constater que le statut socioéconomique moyen des élèves d'un établissement scolaire a, sur leurs résultats, des effets supérieurs à ceux associés au…
...du nombre des postes peut entraîner la fermeture d'établissements privés, et le renforcement de l'autorité diocésaine ([#3116]). La "loi Carle" devait apaiser les relations entre les maires et l'enseignement privé: on assiste…
...a différence de traitement, a un objectif avant tout correcteur : elle lutte contre les inégalités, elle ne les inhibe pas dans leur genèse.
En février 2009, le directeur général de l’enseignement scolaire…
...supérieures, le portail web www.campus-channel.com a été officiellement lancé le 16 décembre 2010. Mais ses "émissions", "Les rencontres Étudiants/Écoles-Universités", n'ont été lancées qu'il y a une quinzaine de jours.…
...ite" s'inscriraient plutôt dans la première.
Les cordées de la réussite créent "un label pour promouvoir l’égalité des chances et la réussite des jeunes face à l’entrée dans l’enseignement supérieur"…
...ine en trois thème, la "personnalisation" (ou "individualisation"), mise en place à l'école primaire, au collège et maintenant au lycée avec "l'accompagnement personnalisé", défini comme "de l'enseignement en mieux", et par…
...er en vrac parmi ces évolutions: la sélection de plus en plus appuyée à partir du lycée, la réduction des budgets éducatifs, les premiers pas vers le paiement de droits d'inscription dans le supérieur pour les étudiants…
...tion et la mise en concurrence des établissements. L'incitation est financière: "Aux 5O Etats, nous voulons dire: Si vous mettez en place un programme innovant capable d'améliorer la qualité de l'enseignement et les résultats…
...enseignement ([#1295]). Il ne pouvait ignorer la grogne qui monte de partout à propos de la "non-formation" des enseignants. Il sait aussi que les universités, à qui revient le rôle qui était dévolu aux IUFM, n'ont…
... publique territoriale a été signée le 13 janvier 2011, entre François Deluga, président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Denis Boullier, directeur de l’Ecole supérieure de l’éducation…