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1084 résultats pour votre recherche

Articles » Jeunesse : faire confiance

Publié le 04/12/2012

...rporatiste de notre société." (F. Labadie, INJEP) "Les travaux prospectifs sur l'évolution de l'emploi montrent que de nombreux postes seront à pourvoir dans les prochaines années dans des métiers peu qualifiés de…


Articles » Formation des enseignants : les directeurs d'IUFM

Publié le 03/12/2012

...la difficulté à maintenir la garantie d’équité sur le territoire et des logiques pertinentes de formation". S'ils se félicitent que tous les masters portent la même mention, MEEF pour "métiers de l’enseignement, de…



Articles » Jeunes enseignants épuisés

Publié le 28/11/2012

...la moitié d'entre eux ont "3 niveaux ou plus", 15 % sont "dans des établissements classés difficiles ou sur plusieurs établissements". Le SNES rappelle ses propositions pour rendre le métier attractif, et demande…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 142, du 28 novembre 2012

Publié le 28/11/2012

...uffisamment structurées pour développer les compétences fondamentales des élèves  ([#6497]). Alors que ce rapport s'inquiète de la désaffection des élèves pour les métiers scientifiques, une…


Archives » Un nouvel esprit de la formation enseignante ?

Publié le 28/11/2012

...métier de professeur". "A leurs débuts, bon nombre d’entre eux en sont réduits à des pratiques qui ne satisfont ni leurs propres critères de qualité du travail, ni les attentes institutionnelles, ni les critères savants de…



Articles » Orientation

Publié le 26/11/2012

...pelle que le SPO a été institué par une loi de novembre 2009 et qu'il "vise à garantir à tout individu, quel que soit son statut, l’accès à une information gratuite et objective sur les métiers et l’offre de…



Articles » Salon de l'éducation : V. Peillon affirme sa détermination

Publié le 22/11/2012

.... A propos de la liaison école-collège, "qui n'est pas du ressort de la loi", le ministre réaffirme qu'il y aura un cycle CM2-6e et ajoute qu'une négociation est en cours actuellement sur le métier d'enseignant. Quant au…


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