Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Denis Kambouchner,…
...ux comprendre les troubles des apprentissages et les stratégies éventuelles pour les prendre en charge. Mario Speranza souligne l’importance des conditions nécessaires pour Apprendre, en en…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Luc Henry…
...ris 8 est plus critique. Elle souligne que les pédagogies nouvelles n’ont pas l’habitude d’être explicites, et met notamment en avant le risque de glisser du processus "Apprendre" vers le processus…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. L’école…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Identifiée comme…
...; une culture de l’apprentissage intensif et de l’évaluation permanente : les élèves en France passent plus de temps que la moyenne des pays européens à Apprendre à lire et…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Denis Kambouchner,…
...ux comprendre les troubles des apprentissages et les stratégies éventuelles pour les prendre en charge. Mario Speranza souligne l’importance des conditions nécessaires pour Apprendre, en en…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Luc Henry…