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...eunesse ([#2566]).
ORIENTATION - INSERTION
L'apprentissage n'est peut-être pas la panacée qu'on a décrite: la crise n'épargne pas les apprentis à la recherche d'un premier emploi une fois leur diplôme en poche ([#2583]).…
...é technique paritaire de la direction "Poitou-Charentes" de la Protection judiciaire de la Jeunesse (ici).
SPORTS. Deux arrêtés modifiant les textes relatifs à la mention "squash" des diplômes d'Etat de la jeunesse,…
...e n’augmente pas" ces dernières années, la hausse des CDD compensant la baisse de l’intérim.
Ceux qui ont un BTS ont un taux d'insertion professionnelle de plus de 80% (comme ceux qui ont un diplôme de niveaux II ou…
...diplôme national du brevet" l'ont obtenu l'an dernier, soit près de 610 000 jeunes pour 737 000 candidats. La note d'information de la DEPP (service statistique du ministère) ne précise pas quel pourcentage de la tr...
...rançais, 2008) à 83% en 2013. En mathématiques, il devrait passer de 88% en 2008 à 91% en 2013.
De même, le ministère se donne pour ambition que 86% des 20-24 possèdent au moins un diplôme de fin de second…
360 observatoires régionaux de l’emploi et de la formation européens viennent de se rencontrer pour la toute première fois, à Marseille, lors d'une conférence programmée les 6 et 7 octobre à l'initiative du CEREQ et du RLMM…
L'Académie américaine de Pédiatrie se prononce fermement contre le recours à des méthodes agressives comme "forme de discipline familiale", en premier lieu le recours aux punitions corporelles type fessées, ou claques. "Les enfants qui…
ENFIN LES QUESTIONS DE STRUCTURE ?
Pour ouvrir cette lettre, un petit bijou, publié au Journal officiel, lequel n'est pourtant pas connu pour son humour: la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) recrute…
...s perspectives d’embauche en CDI dans la même entreprise comme plutôt prometteuses: 64% des jeunes interrogés pensent pouvoir être embauchés. Une perception qui néanmoins différe selon le diplôme possédé: 88% des BTS…
"En dépit de décennies d’investissement massif dans les TIC au service de l’éducation dans les pays de l’OCDE et de leur usage accru dans les pays en développement, les éléments à l’appui de la perception positive des TIC…