Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...r prévenir de telles violences, est soulignée “la nécessité de former tou.te.s les professionnel.le.s, et d’ouvrir dans les écoles des espaces où les enfants peuvent Apprendre l’intimité et…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. C’est une…
...e;durale fondée sur le fonctionnement supposé du cerveau.
LES DEPÊCHES
Echos de la journée du 25 mars
Comment les enfants réussissent ou échouent à Apprendre (1) : Comment savoir…
...ent dans un "Cahier Pratique" de l'ANAE (approches neuropsychologiques des apprentissages chez l'enfant). Ils soulignent l'ampleur de la tâche dévolue par le programme aux enseignants : "Apprendre à leurs élèves…
...e;durale fondée sur le fonctionnement supposé du cerveau.
LES DEPÊCHES
Echos de la journée du 25 mars
Comment les enfants réussissent ou échouent à Apprendre (1) : Comment savoir…
...ent dans un "Cahier Pratique" de l'ANAE (approches neuropsychologiques des apprentissages chez l'enfant). Ils soulignent l'ampleur de la tâche dévolue par le programme aux enseignants : "Apprendre à leurs élèves…
...ris 8 est plus critique. Elle souligne que les pédagogies nouvelles n’ont pas l’habitude d’être explicites, et met notamment en avant le risque de glisser du processus "Apprendre" vers le processus…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. L’école…
Voici des échos de la journée scientifique organisée le 25 mars par l'APF (Association française de psychiatrie) et ToutEduc sur les liens entre pédagogie et sciences de la cognition. Identifiée comme…
...; une culture de l’apprentissage intensif et de l’évaluation permanente : les élèves en France passent plus de temps que la moyenne des pays européens à Apprendre à lire et…