Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...le but de la maîtresse. Celui qui colle des gommettes peut s'intéresser au collage, et perdre de vue la constitution de séries... La confusion entre tâche et activité doit être levée. "Le Passage de l'action par la…
...lectivités, on se demande si les acteurs locaux n'en sont pas réduits au bricolage.
Mais l'éducation n'est-elle pas, depuis toujours, une affaire de bricolage, une somme d'astuces et de compromis Passés pour agir sans se…
... de certains processus d’identification, notamment sexués.
La chercheuse constate d'abord les effets manifestement plus forts des diplômes maternels sur la scolarité des enfants, lié au temps Passé ensemble. "Le temps est…
...d’éducation du fait, par exemple, de leur environnement scolaire, social et des caractéristiques locales de l’offre de formation.
Notons que le taux de chômage des jeunes résidant en ZUS est Passé de 28,5 % en 1990 à 38,6…
...Passé dans des activités sédentaires est un facteur important". Comment favoriser l'activité physique des enfants après l'école? Une étude de l'Université Deakin en Australie interroge les liens entre la qualité des…
... modèle démocratique". Le directeur de l'enseignement catholique du Rhône lui apporte son soutien. La Région pourrait prendre en charge 10% de ses frais de fonctionnement si l'établissement Passe sous contrat.
...
Les maîtres surnuméraires disparaissent dans la Sarthe. Ils sont remplacés par des maîtres formateurs. "Ils ont été imaginés en 2002 pour dédoubler les temps de lecture en CP dans les zones d'éducation prioritaires.…
...es expériences de soutien et de promotion du volontariat, mis en œuvre dans plusieurs pays européens. Un focus sur les États-Unis a également été réalisé pour proposer un contrepoint.
Il Passe en revue les pays ayant…
..."centré sur la famille", c'est à dire où la famille constitue un relais à la sécurité sociale. La transition de la jeunesse à la vie adulte peut être décomposée en trois étapes clés: le Passage de la vie étudiante au…
...épondre aux besoins de l’enfant. "Par exemple, pour Mohamed, notre timide, -nous avons créé un coin cachette sous l’escalier dans lequel il peut se réfugier tout en observant tout ce qui se Passe".
Deuxième objectif:…