Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...acute;pied (...) : la pédopsychiatrie, la psychanalyse et la psychopédagogie". En effet, "bien que très important à intégrer dans nos pratiques, l’apport des neurosciences ne donne pas…
...acute;pied (...) : la pédopsychiatrie, la psychanalyse et la psychopédagogie". En effet, "bien que très important à intégrer dans nos pratiques, l’apport des neurosciences ne donne pas…
...; apprendre (5) : "L’apprentissage se fait dans la relation" (Mario Speranza) (la dépêche)
Comment les enfants réussissent ou échouent à apprendre (6) : "Les neurosciences ont tendance…
...; apprendre (5) : "L’apprentissage se fait dans la relation" (Mario Speranza) (la dépêche)
Comment les enfants réussissent ou échouent à apprendre (6) : "Les neurosciences ont tendance…
...o;habitude d’être explicites, et met notamment en avant le risque de glisser du processus "apprendre" vers le processus "former avec des savoirs"…
En revanche, du point de vue des neurosciences, c’est plus…
...n la montrant aux autres", souligne Nicole Catheline qui évoque avec tristesse l'état de la coopération entre la pédopsychiatrie et l’école. On devine que les neurosciences ont…
...sont efficaces et pas d’autres ? Mais lorsque la rencontre entre l’enseignant et l’enfant se produit, il se passe quelque chose dans le corps et l’esprit (…) Les neurosciences (…) ont…
...o;habitude d’être explicites, et met notamment en avant le risque de glisser du processus "apprendre" vers le processus "former avec des savoirs"…
En revanche, du point de vue des neurosciences, c’est plus…
...n la montrant aux autres", souligne Nicole Catheline qui évoque avec tristesse l'état de la coopération entre la pédopsychiatrie et l’école. On devine que les neurosciences ont…
...sont efficaces et pas d’autres ? Mais lorsque la rencontre entre l’enseignant et l’enfant se produit, il se passe quelque chose dans le corps et l’esprit (…) Les neurosciences (…) ont…