Articles » La Lettre de ToutEduc n° 745
Publié le 12/02/2025
La lettre du 12 février 2025 Editorial. L'école de l'avenue Parmentier à Paris, où Elisabeth Borne est venue, assez discrètement, célébrer les 20 ans de la loi "pour…
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La lettre du 12 février 2025 Editorial. L'école de l'avenue Parmentier à Paris, où Elisabeth Borne est venue, assez discrètement, célébrer les 20 ans de la loi "pour…
"Pour que l'école inclusive soit un succès pour tous, il faut y mettre les moyens", souligne Elisabeth Borne. La ministre de l'Education nationale était ce 11 février dans une école du 11ème…
"Si la majorité des élèves poursuit sa scolarité en franchissant cette nouvelle étape (le passage en seconde, ndlr) comme les précédentes" et si "les relations qu’ils ont avec leurs…
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose un panorama des tribunes et points de vue qui agitent les acteurs du système éducatif. De belles signatures dans notre revue des débats de la…
...e; contre au Conseil supérieur de l'éducation (la dépêche) Pédagogie Supériorité des garçons en mathématiques : aucune fatalité (CEE) (la dépêche) …
Comme chaque semaine, Philippe Watrelot nous propose un panorama des tribunes et points de vue qui agitent les acteurs du système éducatif Plusieurs thèmes ressortent de la récolte de cette…
Créteil - Versailles. L'ouverture (sans le nombre de postes) d'une session supplémentaire du concours externe de recrutement de professeurs des écoles (académies de Créteil et de Versailles) (ici) …
...essivement en faveur des garçons dès la mi-CP et "la France est le pays de l’OCDE dans lequel les écarts filles-garçons sont les plus élevés à l’école élémentaire." Le CEE, Conseil d'évaluation…
La lettre du 29 janvier 2025 Editorial. La science n'interdit pas le rêve. Les éditions Nane publient un "manifeste" qui "émane des réflexions d’un collectif, divers, libre et indépendant,…
C'est mardi 4 février que devrait se clore la première phase du projet "L'école dont nous rêvons" lancé par Laure Saint-Raymond de l’Académie des sciences. La mathématicienne constate que…
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