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...rdier (CNRS) pose d'ailleurs la question. Peut-on envisager son avenir et repenser ses finalités aussi longtemps que le collège n'assure pas réellement l'acquisition pour tous du socle commun ?
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...rdier (CNRS) pose d'ailleurs la question. Peut-on envisager son avenir et repenser ses finalités aussi longtemps que le collège n'assure pas réellement l'acquisition pour tous du socle commun ?
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...xte n’a pas eu les effets attendus. La circulaire de 1998 a donc rendu obligatoires ces séquences dans le temps scolaire. La circulaire de 2003 entendait mobiliser l’ensemble de la communauté…
...xte n’a pas eu les effets attendus. La circulaire de 1998 a donc rendu obligatoires ces séquences dans le temps scolaire. La circulaire de 2003 entendait mobiliser l’ensemble de la communauté…
...urs du XXème siècle sur une forme de sacralisation de la note chiffrée nécessite d’être approfondie.
Pour l’auteur, avec la création d’un "socle commun de…
...urs du XXème siècle sur une forme de sacralisation de la note chiffrée nécessite d’être approfondie.
Pour l’auteur, avec la création d’un "socle commun de…
...ources pour toutes les personnes en lien avec les élèves en situation de handicap ; familles, enseignants, éducateurs et accompagnateurs", suggèrent-ils. Dans ce cadre, un socle d’exigences…
...ources pour toutes les personnes en lien avec les élèves en situation de handicap ; familles, enseignants, éducateurs et accompagnateurs", suggèrent-ils. Dans ce cadre, un socle d’exigences…
... majorité (53 %) pense qu'il faut "adapter davantage" les enseignements aux capacités et aux envies des élèves, 46 % considérant qu'il faut "promouvoir davantage un socle commun". Mais il…
... majorité (53 %) pense qu'il faut "adapter davantage" les enseignements aux capacités et aux envies des élèves, 46 % considérant qu'il faut "promouvoir davantage un socle commun". Mais il…