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Un groupe de travail présidé par Dominique Versini, ancienne Défenseure des enfants, et Pierre-Yves Madignier, président de l’association ATD Quart Monde, sera consacré aux familles vulnérables et à l’enfance pauvre.
...vec les six autres rapports préparatoires à la conférence nationale des 10 et 11 décembre dont les conclusions serviront de fondement au "plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale.
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...cembre 2012, l'institut catholique de Paris organise le colloque "Enfance et quête de sens" (Lire l'article).
Les 10 et 11 décembre, le CESE organise une conférence "contre la pauvreté et pour l'inclusion sociale" (Lire…
...depuis 10 ans, portant à 2 millions en France le nombre d’enfants pauvres". A ce sujet, des propositions "concrètes" seront annoncées à l'issue de la Conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, le 11…
...".
Le rapporteur s'inquiète également du "manque de formation et [du] nombre insuffisant d’enseignants spécialisés (...) Dans certains départements, plus de la moitié des classes pour l’inclusion scolaire sont…
...une classe d'adaptation sensée servir de "palier d'intégration" aux élèves gitans d'un collège du nord de l’Alsace. Ce dispositif, sensé favoriser leur inclusion, a fini par…
...ement, dénoncer les faiblesses de ce texte et des moyens. Quand bien même les textes seraient parfaits et les ressources suffisantes, des difficultés subsisteraient. Certaines familles confondent "inclusion scolaire" et…
...™un enfant en situation de handicap ne doit pas dépendre exclusivement de la présence d’un accompagnement. Ce ne doit pas être la possibilité d’un accompagnement AVS qui doit conditionner l’inclusion scolaire !
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...inclusion dans les classes ordinaires constitue la modalité principale de scolarisation". La circulaire annoncée hier par George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, au "Collectif pour le droit à …
... la question des rythmes scolaires ne porte que sur le 1er degré et que "rien ne soit discuté concernant la transition primaire-collège". La question du socle commun est "mal partie" et celle de l'inclusion des élèves porteurs…