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Philippe-Pierre Cabourdin, 50 ans, magistrat à la Cour des comptes, a été nommé recteur de l'académie de Reims mercredi 13 avril. Il était directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), et il a accompagné le recentrage de…
"Les jeunes ont très majoritairement le sentiment d’être libres de leurs choix dans différents domaines, à l’exception d’aspects concrets de la vie professionnelle qui sont perçus comme davantage contraignants". Voilà l'un des…
... plus en plus intenable dans le cadre d'un master" et "un concours de plus en plus inadapté". "Les contenus des concours ne tiennent absolument pas compte de l'articulation nécessaire avec le diplôme de master et plus grave…
...comment la conception du savoir en formation initiale hypothèque toute la suite, un propos que Richard Robert (Telos) a prolongé en examinant comment la demande des familles, qui voudraient que des diplômes assurent une forme de…
Quelles sont les caractéristiques des jeunes sans qualification en France, Allemagne et Angleterre? Quel est leur devenir sur le marché du travail? Pour chacun de ces pays de l'OCDE, quels sont les dispositifs d’action publique qui…
Permettre à des jeunes filles de se former alors qu'elles sont en rupture scolaire, garder les enfants de femmes ayant des horaires de travail atypiques.. autant de soutiens que le dispositif Fa Si La Garder, à Tourcoing, entend bien…
...diplôme sont 25% plus susceptibles, en moyenne, d'adopter des comportements pro-environnementaux que les personnes sans diplôme, du moins lorsqu'il s'agit de payer un montant plus important pour des produits 'respectueux…
...ndestag. Il prévoit d’accorder un droit de résidence individuel aux jeunes de 14 ans et plus, à condition qu'ils aient réussi six années de scolarité en Allemagne, ou qu'ils aient acquis un diplôme ou une qualification.
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Le ministère de l'Education nationale met en ligne la 5ème édition de la brochure "Filles et garçons sur le chemin de l’égalité de l’école à l’enseignement supérieur" et compare "les principales données statistiques…
...oins sensibles aux injustices scolaires. "11% des plus de 70 ans jugent que les compétences des enseignants sont un facteur d'inégalité, contre 50% des 18-29 ans". Elle pointe également un "effet diplôme", les plus diplômés…