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...te;lé dans son lycée.
"Il y a aujourd’hui 160 ambassadeurs. Et plusieurs établissements sont en train de s’en saisir", précise Christine François. ConceRNant le déploiement du…
...startup française dont la solution s'appuie sur l’intelligence artificielle générative pour proposer aux élèves des activités interactives de "micro-leaRNing" (apprentissage en petites…
...leur capacité à s'adapter, à passer d'un contexte à un autre, d'un pays à un autre, donc définir les caractéristiques sinon universelles, du moins inteRNationales, de leur formation…
...netet, l'autonomie des établissements. Le programme NEFLE (Notre école, faisons la ensemble) destiné à encourager les initiatives n'est pas cité. En ce qui conceRNe les apprentissages…
...sont satisfaits d'apporter une solution technique aux difficultés des lycéens. Leur réaction est très différente de celle de leurs homologues français. Ces deRNiers se plaignaient, lorsque…
...ouvés par déploiement des moyens existant et utilisation du "Pacte" à moins que le débat législatif n'annule la suppression de postes d'enseignants.
En ce qui conceRNe le 1er degré
Les…
...RNative complémentaire aux deux filières plus connues que sont les centres de formation d’apprentis (CFA) et les lycées professionnels. Il s’agit des écoles de production.
Ces…
...RNant "l'acte II du Choc des savoirs" sont extrêmement négatives, bien que l'entourage de la ministre de l'Education nationale ait indiqué qu'elle avait consacré "une vingtaine d'heures" à la…
...èves très défavorisés (93 points d’écart). "Cet écart se situe au niveau de la moyenne de l’Union européenne." Et toujours en ce qui conceRNe la "pensée…
...RNier, est sans appel : les enfants et adolescents se replient de plus en plus sur l’intérieur et le virtuel. Ce qui n’est pas sans risque pour leur santé et "leur équilibre".
Avec ce rapport, le…