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Articles » La Lettre de ToutEduc n° 50 (12 janvier 2011)

Publié le 12/01/2011

...réforme du lycée, formation des enseignants ([#2978]): ces thèmes ont été mis en sourdine, trêve hivernale oblige, mais ils sont comme l'eau qui gonfle dangereusement les ruisseaux... Les signes…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 47 (15 décembre 2010)

Publié le 15/12/2010

...de PISA, mais aussi par le Sommet international de Doha, au Qatar. L'importance réelle d'un tel événement est difficile à mesurer. Pour partie, c'est, au même titre que l'obtention de la coupe du monde de football, une…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 46, 1er décembre 2010

Publié le 01/12/2010

...duc a choisi de ne pas relayer. Notre système éducatif est fondé sur la "méritocratie", c'est à dire la compétition individuelle, dont la constante évaluation des élèves est à la fois le symptôme et le…


Articles » Réforme du lycée: E & D lance un observatoire

Publié le 23/11/2010

...ducation & Devenir lance un "Observatoire de la réforme du lycée" afin de recueillir "un maximum d’observations sur les pratiques mises en oeuvre" . Parmi les questions posées: Comment les personnels…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 44, 3 novembre 2010

Publié le 03/11/2010

...lycées, ainsi que par la sortie de Jean-François Copé sur l'examen d'entrée en 6ème, et les polémiques qui l'ont accompagnée (et dont ToutEduc a choisi de ne pas rendre compte). Pourtant cet automne ne serait-il…


Articles » Le projet du Parti socialiste pour l'Education et la Formation

Publié le 03/11/2010

...du site de La Croix) pour "l’égalité réelle", parmi lesquelles, et au premier chef, celles qui concernent "un nouveau pacte éducatif". En voici des éléments significatifs.  "Nous voulons une société (...)…


Articles » L'Ecole ne rythme plus notre société (Claude Greff, UMP)

Publié le 28/10/2010

...du monde de l'éducation" à l'UMP, organise le 3 novembre le premier "Rendez-vous pour la France" (voir ToutEduc). Infirmièe scolaire, députée qui se réclame du "gaullisme social", elle analyse pour…


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