Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
"En dépit de ce souci maintes fois réaffirmé d’une nécessaire continuité entre école et collège, force est de constater que celle‐ci reste un objectif à atteindre", constatent…
Comment reconsidérer les finalités de l'école ? C'est la question posée lors d'une table ronde de la journée d'étude organisée par le Collège des Bernardins ce 6 octobre, sur le…
La Lettre de ToutEduc du 28 septembre au 5 octobre 2016
A LA UNE. Les annonces budgétaires constituent évidemment l'information principale de la semaine. A noter aussi notre information sur le renouveau des programmes de…
Invité par l’Association des journalistes éducation (Ajéduc) à l’occasion de la sortie du livre écrit avec Pierre Merle "Réformer le collège" paru aux PUF, François Dubet a…
Le syndicat des personnels de direction ID (FO) dénonce l'attitude de "certaines académies" qui exigent des principaux de collège qu'ils renseignent, dans les documents sur les services effectués par chacun des…
"Si le niveau de ségrégation sociale entre les collèges est resté globalement stable depuis 2003, il a baissé dans le public et augmenté dans le privé" a insisté Fabienne Rosenwald, la…
Le ministère de l'Education nationale publie trois rapports sur la réforme de l'éducation prioritaire. En voici l'essentiel.
Le premier date de juillet dernier et portait sur le "suivi de la refondation de…
La Lettre de ToutEduc du 21 au 28 septembre 2016
A LA UNE : Deux rapports importants, celui de France stratégie et celui du Cnesco, éclairent les choix politiques qui ont été faits pour l'Ecole en France…
Pour Marine Le Pen, l'Ecole a pour finalité de "donner à chacun la possibilité de faire valoir son mérite personnel". Elle l'a dit hier 22 septembre en conclusion de la "convention présidentielle"…
La Lettre de ToutEduc du 14 au 21 septembre 2016
EDITORIAL : POURQUOI LES ENSEIGNANTS SE DEFIENT-ILS DE LA REFORME DE LEUR EVALUATION ?
Le projet de réforme du système d'évaluation des enseignants a…