Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...an Maroy, Merryn Davies, Eliane Dulude, Xavier Dumay, Samir Barbana, Vincent Dupriez, Linda Hammersley-Fletcher et Régis Malet, venus des universités de Montréal, Louvain, Melbourne, Manchester et Bordeaux.
Sera notamment…
...issement rural, 45 % sont issus de catégories défavorisées. Ce sont, explique à ToutEduc Monique Mesnard, chargée du suivi des innovations dans l'académie de Bordeaux, des…
...ulogne-Billancourt, Montreuil, Versailles, Créteil, Nancy, Strasbourg, Mulhouse, Lorient, Le Mans, Orléans, Mulhouse, Tours, Besançon, Villeurbanne, Saint-Etienne, Lyon, Valence, Bordeaux, Nîmes, Aix-en-…
... des Villes) se proposent d'accompagner les villes qui entament un processus de PEDT (projet éducatif territorial) et organisent des assises à Quimper, Metz, Grenoble, Nantes, Lormont (Bordeaux), Colomiers (Toulouse),…
...eacute;laborés, inventons de nouveaux emplois du temps pour faire vivre les projets collectifs ! La démarche existe déjà : je pense au collège Clisthène de Bordeaux, ou encore à la…
...centres de ressources, de formation, d'évaluation, d'édition et de production d'outils pédagogiques" et que le CNDP anime ce réseau.
Le collectif comprend Marie-Christine Bordeaux (Grenoble-III),…
... l’école du socle" de Céline Walkowiak et Francis Blanquart (ESF, 2013), avec les auteurs et avec Claude Lelièvre (Université Paris-V) et Cédric Pignel, du collège expérimental Clisthène de Bordeaux.
Plus d'informations…
...on du travail n'est pas seulement due à l'évolution du public scolaire mais est aussi liée à une "politique des résultats". Régis Malet (université de Bordeaux) a pointé les…
...scolaires publics innovants qui réunit le CLE d'Hérouville Saint Clair (Calvados), le CLEPT de Grenoble, l'école Decroly (Saint-Mandé), le collège Anne Frank (au Mans), le collège Clisthène de Bordeaux, le collège de la…
...Bordeaux-III lance un appel à contribution sur les inégalités de traitement entre les filles et les garçons à l'école. "Qu’on les punisse, qu’on les oriente, qu’on les soutienne ou qu’on les distraie, l’essentiel des…