Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...seignants ont-ils été suffisamment informés de ce que signifie "la refondation de l'Ecole" ? demande Pierre Frackowiak ([#6555]).
Selon P. Baqué, la modestie des annonces en matière d'éducation artistique et…
...llon au salon des maires a été bien reçue par les élus locaux ([#6473]).
Le ministre de l'Education a réaffirmé sa détermination dans son discours d'inauguration du salon de l'éducation ([#6476]).
Il a…
...artistique et culturelle, et qui a participé à l'élaboration de toutes les politiques ministérielles en ce sens, de 1981 à 2008 (lire ToutEduc [#5552]), nous adresse une tribune après la…
...éducation artistique et culturellle" définiront des priorités locales, et cette éducation sera inscrite dans le projet de loi sur la refondation de l'école. Il s'agit de "permettre à tous les jeunes, sur tous les…
... des lycées n'a de sens que si les établissements sont davantage autonomes, un implicite de son rapport.
LE SYSTEME SCOLAIRE
Marie Desplechin présidera le comité de pilotage pour l'éducation artistique et…
...éducation artistique et culturelle, qu'Aurélie Filippetti installera la semaine prochaine. La ministre de la Culture et de la Communication était entendue lundi 5 novembre par les commissions des finances et de…
...e un espace privé". Ils ne collaborent d'ailleurs pas non plus avec les personnels sociaux, ajoute Bénédicte Chevit. Françoise Carraud, dans sa description des effets de l'implantation d'ateliers artistiques dans un collège…
...artistique (ici)
MONTAGNE. Un arrêté relatif à la formation générale commune aux métiers d'enseignement, d'encadrement et d'entraînement des sports de montagne (ici)
MEN. La création d'un emploi "d'expert de haut…
...ts ministères associés à la réforme (notamment sur les sujets suivants : la formation et l'orientation, la formation des enseignants, le numérique, la décentralisation, les rythmes scolaires, l'éducation culturelle...)
…
...ation, renforcer les moyens humains en CP et CE1, mettre en place des structures spécifiques pour les élèves exclus ou décrocheurs, ne pas superposer les étiquettes pour les établissements de l'éducation prioritaire" sont…