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...efondation ;
- les nouvelles évaluations de CM1 et 4e
- la mise en place de la 6e
- la découverte des métiers à partir de la 5ème
- la réforme de la voie professionnelle
- la…
...sent disposer des compétences de demain“. Elle se décline autour de trois volontés, celle de ne compter aucun élève décrocheur, avoir 100 % d'insertion professionnelle et pouvoir…
...ers afférents à la gestion de l'apprentissage et de la formation continue des groupements d'établissements de l'académie et des GIP “Formation continue et insertion professionnelle”. Le fonds…
... assez de commun". Or les enfants ont besoin de ces compétences psycho-comportementales qui "jouent un rôle central dans la capacité à apprendre" et qui "favorisent ensuite la réussite professionnelle". C'est pourquoi…
...professionnelle aux gestes techniques, qui peuvent s'apprendre en entreprise et orienter le plus possible les jeunes vers le marché du travail, c'est ainsi que le SNUEP décrit, à l'occasion de sa…
...professionnelles initiales, indiquent-elles dans leur dossier de presse de rentrée. C'est que la réforme en cours permet à l'Etat de reprendre la main. Or, font valoir les collectivités, "le mouvement des…
... quant à la mise en place des réformes qui en dépendent, comme l'heure de soutien en 6ème ou l'enseignement de savoirs fondamentaux en classes réduites dans la voie professionnelle.
Penser global…
... de "détestable rengaine" la dénonciation du "pédagogisme" alors que, depuis 2017, on a "réduit la capacité des enseignant.e.s à mettre en jeu leur expertise professionnelle clé : la…
...ils d'enseignants. Le pourcentage des élèves "à l'heure" en terminale GT était de 84 %, il était de 77,7 % pour es élèves de 15 ans entrant en seconde professionnelle, de 54,1 % pour…
... très concrets“ que Gabriel Attal a énuméré, on notera qu'il a très peu été question du Conseil National de la Refondation, du SNU ou de la voie professionnelle. Les deux…