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...sanctions réellement éducatives", mais surtout que les emplois du temps en 6ème et 5ème soient réguliers afin que les élèves "ne soient pas trop rapiDEMEnt livrés à…
...tre départements, on est encore loin d'un mode de fonctionnement commun.
Tout n'est pas négatif, ajoute-t-elle. "On connaît mieux les élèves, on intervient plus rapiDEMEnt en cas de…
...e ?"
"Nous savons que des parents et des élèves se voient confrontés à des diagnostics d’une technicité qui les dépasse totalement. Et que les fonDEMEnts des évaluations…
...jet. Interrogée sur le rôle des évaluations, elle indique que sur le modèle des indicateurs de valeur ajoutée des lycées seront mis en place très rapiDEMEnt des indicateurs pour les…
...pense afin aux collectivités, qui financent près de la moitié de la dépense intérieure d’éducation dans le primaire tandis que l’éducation DEMEure invisible dans les…
...communiqué que nous avons d'abord mis à la corbeille avant de nous raviser, ces trois écoles proposent en fait un dispositif pour, sinon contourner, du moins trouver des accommoDEMEnts avec la loi "principes…
...souvent s’ajouter des devoirs du soir dès le retour à la maison.
Au fil des années, ces aménagements, loin de s’appuyer sur des travaux de recherche qui, au DEMEurant, existent depuis…
...ar première année en CP) pourrait impacter l’appropriation de la méthode qui est une méthode dite « syllabique ». Aussi, la connaissance des fonDEMEnts théorique…
... SGEN estime qu'il y a "lieu d’évaluer" les effets du dédoublement des CP-CE1 et la réforme des lycées et de développer la dimension inclusive de l'Ecole qui "DEMEure trop marquée par…
...;coles, avec une majoration en éducation prioritaire, un plan pluriannuel qui “s’avère indispensable“. Elles doivent toutes “pouvoir bénéficier rapiDEMEnt d’au minimum un…