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...ernées, tout autant par les problématiques de comportement dans l’espace public que par celles de la santé, de la réussite scolaire, de l’ouverture culturelle, artistique et sportive, bref par…
...cution, Vincent Peillon a considéré que les réserves et les interrogations du CESE étaient "toutes justes". En ce qui concerne la demande d'associer "tout le monde" aux "parcours éducatifs, artistiques et culturels", il a…
...éducation) le projet de décret sur les rythmes scolaires.
L’ECOLE ENTRE EDUCATION ET TERRITOIRES
Permettre, dans le cadre d’un socle commun de connaissances, de compétences et de culture, l’accès de tous les…
...se "que les activités pédagogiques complémentaires, définies dans un lien étroit au projet éducatif territorial, rendent possible pour tous les élèves une diversité de pratiques culturelles, artistiques, sportives…" et…
...artistique en-dehors des heures de cours? Plusieurs dispositifs ont tenté de répondre à cette question, qui dépasse le cadre des débats actuels sur l'enseignement d'une "histoire des arts". Depuis 1998, l'opération…
...s, les conseillers d'orientation "devraient être plus focalisés" sur leur domaine de qualification, la psychologie ([#6629]).
A l'occasion d'un colloque, V. Fourneyron a assuré les associations d'éducation populaire de son…
...éducation populaires jeunesse, ndlr] soient partie prenante dans l'élaboration des futurs Projets éducatifs territoriaux qui associeront l’État, les collectivités territoriales et les partenaires de l'école." Valérie…
...doutions, l'Education nationale n'a pas à ce soucier du bien-être des élèves quand elle supprime un poste ([#6604]). Heureusement, le festival du film d'Evreux était là pour nous rappeler que l'éducation est au service des…
...artistique et culturel) ne doivent "en aucun cas, être un substitut à l’action ordinaire en classe". Sollicité dans le cadre de la consultation nationale sur l’éducation artistique et culturelle, le CRAP…
...réation du Conseil national d'évaluation du système éducatif et du Conseil supérieur des programmes, la "refonte du socle commun de connaissances, de compétences et de culture", les "parcours d'éducation artistiques et…