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Quelque 60 000 enfants ou jeunes adultes de moins de 21 ans vivaient “principalement“, en 2019, en famille d’accueil en France métropolitaine, indique la DREES dans son enquête annuelle de recensement.
En…
Le “regard inquiet sur l’état des droits et libertés dans notre pays“ du défenseur des droits, dans son rapport 2023 publié mardi 26 mars, se pose notamment sur la situation des enfants.
Il y a…
Le cadre réglementaire des micro-crèches en matière d’accueil est “moins exigeant que dans les autres établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE), notamment en matière de qualification…
Philippe Watrelot propose aux lecteurs de ToutEduc une nouvelle rubrique, une recension des tribunes, chronique, entretiens et billets de blogs parus dans les médias à propos de l’éducation durant la semaine…
Vers un nouveau corps de professeurs de collège et de professeurs des lycées professionnels bivalents et n'enseignant pas dans les lycées généraux et technologiques ? C'est ce que donne à penser la…
Mathieu Billière, professeur de lettres, vient d'adresser une lettre ouverte à ses élèves, que nous publions bien volontiers. Il leur explique pourquoi il refuse de leur donner "des explications de textes toutes…
La lettre du 20 mars 2024.
Editorial. L'arrêté finalement publié ne parle ni de "groupes de niveau", ni de “groupes de besoin”, mais précise que "les groupes des élèves les plus en…
"Cours Legendre" qui se définit comme le "leader du soutien scolaire de qualité du CP à la Terminale", indique qu'il "renoue avec la croissance". L'entreprise, fondée en 1957, a été reprise…
Samy Mamlouk, cadre territorial, nous adresse cette tribune que nous publions bien volontiers. Selon la formule consacrée, les opinions qui y sont exprimées n'engagent que leur auteur. Elle est en accès libre et peut donc…
La lettre du 13 mars 2024.
Editorial. "Groupes de niveau" ou "groupes tout court", les tergiversations sémantiques du Gouvernement renvoient, selon les commentateurs, à une interrogation politique, quel est le poids de la…