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...économie et politique", estime Marie Musset dans le dernier "dossier d'actualité" de l'IFE consacré à l'architecture scolaire. C'est le produit d'une longue évolution.
Les lycées de centre-ville se sont d'abord…
...ducation pour la petite enfance, l’enfance et l’adolescence qui garantisse continuité et cohérence sur l’ensemble du territoire". Ils leur demandent aussi de promouvoir le "développement des centres de
loisirs…
...aucoup d'incertitudes.
Une telle réforme suppose donc un patient travail de déminage, sur le terrain. Les discussions et négociations préalables à la mise en place d'un PEL (Projet éducatif local) peuvent en…
...es pas des militants, nous sommes des observateurs avertis des effets à long terme de décisions parfois prises dans l'urgence.
A noter que le Sénégal, confronté à une crise de son système éducatif, se donne les moyens,…
...e histoire est difficile à écrire parce que beaucoup de ceux qui sont intervenus ne l'ont pas fait au nom de la Ligue, mais en tant qu'élus, ou qu'intellectuels...
ToutEduc : Vous vous centrez exclusivement sur…
...tablissements pénitentiaires pour mineurs) ont-ils permis de "sortir" les jeunes condamnés de l’univers carcéral adulte susceptible d’endurcir et former de jeunes caïds ? Le CESDIP (centre de recherches sur le…
...ette région sont les laissés-pour-compte des nouvelles opportunités." Par ailleurs, les filles représentent toujours "une part anormalement élevée des enfants déscolarisés".
Si les systèmes éducatifs africains sont…
...ement cette disposition, la rentrée 2012 n'aurait pas lieu. De même pour la carte scolaire. La rétablir reviendrait à demander aux élèves des quartiers défavorisés scolarisés en centre-ville de bien vouloir…
...centre d’études et de recherches sur les qualifications) publie une nouvelle enquête de sa série "Générations", portant sur le devenir, trois ans plus tard, des 739 000 jeunes qui ont quitté en 2007 le système…
...valuation-sanction qui crée beaucoup de souffrance chez les enfants (...) Ces évaluations sont une faute très profonde et une incompréhension de ce que sont la transmission du savoir et l'acte éducatif."
PROGRAMMES. "Les…